Japon 2009

posté le 29-04-2009 à 19:21:07

Arrivée au pays du soleil levant

Après 11h de vol, nous arrivons à Osaka pour prendre un vol interne jusqu'à Tokyo comme prévu. Ce que nous n'avions pas réalisé c'est qu'il nous fallait changer d'aéroport!

Nous voilà partis pour trouver le bus qui nous mènera d'Osaka Kix jusqu'à Osaka ITM. Premiers pas sur le territoire, premières débrouilles... (D'autant que nous avons eu la surprise de voir notre téléphone inutilisable)

Nous trouvons sans trop de problèmes et nous voilà arrivés à Tokyo Haneda. Direction cabine téléphonique pour savoir où et comment retrouver notre hôte (Julien Vinet dit "Vinouille", ami de collège de Julien) dont nous n'avons pas l'adresse. Il nous donne rendez-vous à la gare de Shinjuku (une des plus grandes gares du monde!).

Nous allons donc nous confronter au métro japonais et son enchevêtrement de lignes colorées.

Métro tokyoite

Ces difficultés ne nous ayant pas vaincus, et ayant été récupérés par Vinouille  nous prenons la direction de son appartement avec un petit bonus de 30 min. de métro.

Si on fait le compte de la journée, nous sommes partis le 1er avril et arrivés le 2! Nous sommes passés par trois aéroports,  fait environ  2h30 de train et métro et 1h10 de bus. Le tout sans aucune erreur de parcours!!!

Après ce périple, soirée retrouvailles à l'appart.